mercredi 5 octobre 2016

LE MOT DE LA RENTRÉE 2016

L'Haÿ-les-Roses, le 15 septembre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Les vacances sont depuis bien longtemps un doux souvenir, nous reprenons nos actions en faveur de la défense et du soutien de la réussite éducative.

Dans un premier temps, avant l’annonce de nouvelles actions, nous venons partager les dernières informations de notre association.

Comme annoncé dans un précédent courriel, vendredi 27 mai 2016 sept membres de notre association ont été reçus en Sous-Préfecture. Monsieur le Maire, suivant ses engagements pris lors de notre AG du 6 février 2016, nous a associé à la délégation pour défendre les dispositifs de la réussite éducative et scolaire.
Vous trouverez dans ce blog le CR de cette rencontre.

M. BERNARD (Sous-Préfet) et M. JEANBRUN (Maire) accompagnés de certains de leurs collaborateurs sont venus à la rencontre des acteurs de terrain.
Première visite dans les locaux de l’accompagnement à la scolarité, le jeudi 23 juin, seconde visite dans les locaux de l’association A.S.P.I.R. le lundi 27 juin.
La volonté de M. le Sous-Préfet de rencontrer les acteurs de terrain était souhaitée et elle s’est révélée bénéfique. L’expérience vécue touche les protagonistes,  les imprègne de la force du terrain plus surement que les discours pourtant nécessaires.
L’ensemble des membres des délégations ont pu observer, constater, apprécier le travail des équipes des deux lieux visités.
La qualité des adultes tant salariés que bénévoles (citoyens investis, enseignants du primaire, professeurs de collège...) encadrant le public bénéficiant des dispositifs ont impressionné les observateurs.
M. Le Sous-Préfet s’est montré intéressé, il a discuté avec chaque personne rencontrée, il a participé aux activités proposées par les deux structures.
Il ressort de cette visite que M. le Sous-Préfet a une écoute active, il défendra nos dispositifs dans la mesure de ses possibilités.

Nous tenions à partager notre sentiment : l’intervention de M. le Maire défendant âprement et avec conviction le programme de réussite éducative, et particulièrement l’Accompagnement à la scolarité,  est le résultat de notre engagement à tous.

La position actuelle de la municipalité, l’intérêt de la sous-préfecture sont le résultat de la mobilisation active et permanente de tous.
Il est indéniable que notre implication est capitale, merci à vous toutes et tous.
Restons mobilisés, nous ferons appel à vous pour nos futures actions.

Merci de votre attention.
Bien à vous,

Cécile Henry

Présidente de l'Association Pour la Réussite Educative et Scolaire 
Sigle : APRES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire